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Procédure pour réclamations

Litiges transport :

Dès la réception des marchandises, il y a transfert des risques et des responsabilités de moncontenant.fr au client/réceptionneur.

Par le biais de la signature du récépissé de livraison sans émettre de réserves précises, vous acceptez les produits tels qui sont lors de la réception et en donnant toute satisfaction.

Nous vous recommandons vivement de contrôler l'état de votre colis et de son contenu en présence du transporteur. Il vous appartient de refuser la livraison et d'exercer des réserves détaillées sur le bordereau de transport en cas de problème avéré.

En cas de marchandise abimée et/ou cassée, reçue ou non dans un colis endommagé, veuillez suivre la procédure d'émission de réserve ci-dessous :

VERIFIER SIGNALER PHOTOGRAPHIER SIGNER

CONFIRMER

Vérifier l'intégralité de la commande et l'état de la marchandise en présence du transporteur

Signaler sur le Bordereau de Livraison le nombre de produits endommagés ainsi que leur référence

Prenez des photos de la marchandise endommagée pour avoir des preuves les plus précises possibles

Dater et signer le document de transport en précisant en cas de refus

Nous faire parvenir par mail : une copie du Bordereau de Livraison avec les réserves émises et

la fiche de litige transport remplie accompagnée des photos, sous 2 jours ouvrés à :

contact@moncontenant.fr

Pour que les réserves exprimées soient recevables et prises en compte, il faut des renseignements complets sur les articles endommagés, et précis sur l'état du contenu de l'emballage et non pas sur son apparence.

La jurisprudence n'accorde aucune portée juridique aux mentions :

  • Sous réserves de contrôle
  • Sous réserves de déballage
  • Colis ouvert
  • Colis inutilisable
  • Marchandise en mauvaise état
  • Emballage enfoncé ou abimé

Retours :

Les retours sont possibles seulement pour les cas concernés ci dessous :

  • Erreur de préparation de votre commande
  • Erreur de commande client 
  • Article manquant dans la commande

Si vous rencontrez l'une de ces trois situations, nous vous demandons d'exercer la même procédure que pour les émissions de réserves, en vous envoyant cette fois-ci par mail, la fiche Erreur de Commande remplie, accompagnée de vos photos des articles reçus.

Vous disposez de 2 jours ouvrés pour faire toute demande de retour suite à une erreur de préparation ou de commande.

Remboursement ou avoir :

Lorsque nous recevrons votre de demande de litige ou retours par mail, nous essayerons de vous répondre dans les plus brefs délais afin de vous accompagner dans votre démarche.

Concernant les retours, si c'est une erreur de votre part, nous vous demanderons de nous renvoyer la marchandise à vos frais. A réception de celle-ci, notre service qualité procèdera au contrôle et jugera la reprise ou non de cette marchandise. Si votre marchandise peut être reprise, alors nous vous proposerons un avoir d'une valeur de la marchandise reprise, valable sur votre prochaine commande. Sinon, nous procèderons à un remboursement par virement bancaire de la valeur de la marchandise reprise (hors frais de transport).

Concernant les retours, si c'est une erreur de notre part, nous ferons le nécessaire pour l'enlèvement de la marchandise reçue par erreur et réexpédierons les bons articles dans les meilleurs délais.

FICHE LITIGE TRANSPORT FICHE ERREUR DE COMMANDE