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Conditions de transport et livraison

Délai Expédition Indicatif :

Les produits en stock sont possibles à expédier sous 3 jours ouvrés à compter du règlement (Samedi n’étant pas un jour ouvré chez nous) hors congés (en congés la 2ème et 3ème semaine d’Aout et la dernière de décembre).

Attention, la marchandise n’est pas réservée tant que le règlement n’est pas effectué.

Un stock étant en perpétuel mouvement, nous ne pouvons pas vous garantir d’avoir la totalité des unités au moment de la commande.

Par exemple dans le cas où plusieurs commandes seraient passées au même moment ou que notre stock disponible ne serait pas rafraichi (stock rafraichi une fois par jour).

Dans le cas où la commande serait payée mais qu’il n’y aurait pas la totalité des articles commandés, nous vous proposerons 2 solutions :

> Annuler les articles ou la commande complète et procéder alors au remboursement,

> Vous expédier ce qui est déjà disponible et le solde dès réception en stock (sans surplus de frais de port).

Délai Acheminement Indicatif :

A compter de l’expédition, l'acheminement se fait sous 1 à 4 jours ouvrés en France Métropolitaine (Hors Corse) en fonction du département livré ; 3 à 8 jours ouvrés vers Zone Europe en fonction du pays.

Pour DOM TOM, Corse et autres destinations, le délai dépend du mode d’envoie et de l’incoterm (4 à 8 semaines pour transport Maritime selon départ Navire, 5 à 15 jours pour fret Aérien).

Attention, tous ces délais sont uniquement indicatifs, non garantis, non soumis à annulation de commande, pénalité ou dédommagement en cas de retard. Les seuls délais possibles à garantir sont nos délais d’Expédition.

Suivi livraison :

Vous serez averti par un mail de notre transporteur précisant le départ de la marchandise de notre dépôt.

A compter de l’expédition, pour toutes questions concernant la livraison (suivi livraison, jour de livraison, rendez-vous…) ou si vous n’avez pas reçu votre commande dans les 4 jours ouvrés suivant l’expédition,

n’hésitez pas à contacter directement le SAV de notre transporteur au 04-74-45-57-51 (en indiquant le numéro de récépissé reçu dans le mail vous indiquant le départ de la commande).

Obligations du destinataire lors de la réception :

Nous vous rappelons à toutes fins utiles, que lors de la réception de la marchandise, vous devez impérativement contrôler son état complet.

Si vous constatez des dégradations, de la casse ou de la marchandise manquante, vos obligations en tant que destinataire sont d’émettre des réserves précises sur le Bordereau du transporteur (la mention « Sous réserve de déballage » n’est pas suffisante et n’a aucune valeur en cas de réclamation), ou à défaut d’envoyer une réclamation au transporteur par un courrier avec accusé de réception (adresse sur le récépissé de livraison) au plus tard le lendemain Midi après réception de la marchandise, et ce, afin de pouvoir ouvrir un dossier de réclamation auprès du transporteur.

Une fois la marchandise acceptée conforme et sans réclamation de votre part au plus tard le lendemain midi suivant la réception, il n’y a plus de contestation possible auprès du transporteur et aucun échange ni remboursement ne pourra avoir lieu de notre part.

Dès que des réserves ont été émises sur le bordereau du transporteur, vous devez alors nous contacter pour que nous puissions ouvrir un dossier de litige auprès du transporteur et vous rembourser.

Informations sur les Réserves à effectuer : Pour que la réserve soit prise en compte et que le remboursement puisse avoir lieu, il faut que la réserve soit précise et motivée, c'est-à-dire qu'elle porte sur la marchandise et non pas sur son emballage et qu'elle indique le nombre de pièces endommagées.

En d’autres termes la réclamation ne doit pas seulement indiquer que l’emballage extérieur est abimé car un carton ou un emballage a justement pour but de protéger la marchandise à l’intérieur et un transporteur n’acceptera pas de litige si les réserves n’ont pas été précises.

Il est toujours utile d’effectuer des photos des dégâts en présence du livreur et de les transmettre avec le courrier AR de réclamation.